Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La NFL envisage des discussions préliminaires sur la renégociation des droits télévisuels, selon CNBC
information fournie par Reuters 24/09/2025 à 16:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Paramount au paragraphe 3)

La Ligue nationale de football pourrait commencer à renégocier ses accords de droits médiatiques dès 2026, quatre ans avant la clause de retrait de l'accord actuel, a rapporté CNBC mercredi.

La ligue a besoin de l'accord de ses partenaires médias actuels, Disney DIS.N , NBCUniversal CMCSA.O de Comcast, Paramount PSKY.O , Amazon AMZN.O et Fox FOXA.O , pour entamer des discussions sur un nouvel accord, a indiqué le rapport, citant une interview exclusive du commissaire de la NFL, Roger Goodell.

Comcast et Paramount ont refusé de commenter, tandis que la NFL, Disney, Amazon et Fox n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de Reuters.

Pour les diffuseurs, l'accélération des renégociations des droits TV de la NFL signifie qu'ils devront probablement faire face à des coûts plus élevés, combinés à une plus grande pression pour justifier l'investissement. Mais l'obtention des droits leur permet également de rester au cœur de l'un des rares événements en direct qui attire encore des audiences massives et des budgets publicitaires.

Le sport est l'un des rares genres à attirer régulièrement des téléspectateurs en direct et en simultané, ce qui est très intéressant pour les annonceurs à la recherche d'ampleur lors d'événements de premier plan comme la NFL et la NBA.

La NFL a signé des accords de droits médiatiques à long terme en 2021, dans le cadre d'un accord combiné évalué à plus de 100 milliards de dollars, à compter de la saison 2023 et jusqu'en 2033.

La NFL pourrait profiter de cette occasion pour renouveler des accords ou ajouter de nouveaux partenaires tels que YouTube et Netflix. YouTube a signé un accord de streaming NFL de 14 milliards de dollars en 2022, tandis que Netflix a diffusé ses premiers matchs NFL en direct à Noël l'année dernière.

Netflix et Google, propriétaire de YouTube, n'ont pas non plus répondu immédiatement aux commentaires sur un éventuel intérêt pour un accord.

Parmi les 100 meilleures diffusions aux États-Unis en 2024, la NFL a obtenu 70 , la présence médiatique de la ligue recevant un coup de pouce massif de la part d'Amazon et de Netflix.

Valeurs associées

220,2100 USD NASDAQ -0,23%
31,6100 USD NASDAQ -0,03%
60,1600 USD NASDAQ -2,35%
113,420 USD NYSE +1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Apple a exhorté jeudi l'Union européenne à abroger le règlement sur les marchés numériques (DMA), la loi emblématique entrée en vigueur l'an dernier ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 25.09.2025 05:25 

    Apple a exhorté jeudi l'Union européenne à abroger le règlement sur les marchés numériques (DMA), la loi emblématique entrée en vigueur l'an dernier et qui vise à mettre fin aux abus de position dominante des géants technologiques. Le groupe américain, qui conteste ... Lire la suite

  • Le président palestinien Mahmoud Abbas s'exprime par vidéo lors d'un sommet au siège des Nations unies, à New York, le 22 septembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 25.09.2025 05:15 

    Après une nouvelle vague de reconnaissance de l'Etat de Palestine, le président palestinien Mahmoud Abbas s'exprimera jeudi devant l'ONU par vidéo, empêché de se rendre à New York par l'administration Trump. Les Etats-Unis ont refusé d'accorder des visas à quelque ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 24/09/2025
    information fournie par Libertify 25.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Emeis , Renault , Sanofi , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Javier Milei et Donald Trump lors d'une réunion bilatérale dans le cadre de l'Assemblée générale de l'ONU à New York, le 23 septembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 25.09.2025 01:16 

    Le gouvernement de Donald Trump a fait mercredi un geste fort envers l'Argentine de son allié ultralibéral Javier Milei, fragilisé par des turbulences financières ces dernières semaines, en se disant prêt à racheter des titres de dette argentine et à faciliter ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...